À propos d'Octopus
Octopus Accountancy Software est un logiciel 100% belge, 100% dans le cloud et offrant un excellent rapport qualité-prix.
Où nous trouver ?
Octopus permet aux comptables et aux entrepreneurs de collaborer numériquement. Avec plus de 66 000 dossiers et 2 400 comptables utilisant Octopus, nous offrons des solutions économiques conformes à la législation belge et des mises à jour régulières basées sur les retours des clients.
Nos points forts
6 mai 2002
mars 2005
février 2010
mars 2013
octobre 2015
août 2017
février 2018
2018 - 2022
janvier 2020
janvier 2021
Création officielle d'Inaras nv
Theo a fondé Inaras nv, marquant le début d'une aventure qui allait transformer l'industrie des logiciels de comptabilité. Le premier logo, symbolisant l'innovation et la croissance, a été lancé.
Première participation au salon Entreprendre
Octopus a fait ses débuts au salon Entreprendre en 2005, permettant à l'entreprise de rencontrer directement des utilisateurs potentiels et de recevoir des retours précieux pour le développement du logiciel.
Collaboration avec Intersentia
La publication du manuel "Comptabilité informatique avec Octopus", grâce à une collaboration avec l'éditeur Intersentia.
C'est une ressource précieuse pour les étudiants et les professionnels qui souhaitent explorer la comptabilité numérique.
Importation de la première facture électronique & première participation au Forum For the Future
En 2013, Octopus a importé ses premières factures électroniques UBL, une étape significative dans la digitalisation des processus comptables. Nous avons également participé au Forum For the Future, un événement sectoriel important qui se tient depuis 2008.
Lancement de l'application Click & Book
Le lancement de l'application Click & Book en octobre 2015 a été une étape importante pour Octopus sur le marché mobile. Les utilisateurs peuvent facilement gérer les réservations et accéder à leurs informations financières.
E-facturation & Peppol
En août 2017, Octopus a rejoint le réseau Peppol, permettant aux utilisateurs d'échanger rapidement et en toute sécurité des factures dans un format standardisé. Cela favorise des transactions B2B efficaces et transparentes.
Lecture automatique des relevés bancaires + manuel en français éditions édipro
En 2018, Octopus a introduit deux développements majeurs : les relevés bancaires automatiques et un manuel en français des éditions édipro. Ces extensions ont souligné l'engagement d'Octopus pour la facilité d'utilisation et l'accessibilité.
Notre équipe
De 2018 à 2022, l'équipe d'Octopus est passée à 17 personnes, reflétant la croissance réussie de l'entreprise et le dévouement à un service et un soutien de qualité pour les utilisateurs.
Un nouveau site web
Le lancement d'un nouveau site web en janvier 2020 a offert une interface fraîche et conviviale améliorant l'accès aux informations et services pour les clients et les intéressés.
Lancement du portail client
En janvier 2021, Octopus a lancé un portail client, marquant une nouvelle ère d'interaction et de collaboration entre les comptables et leurs clients. Ce portail a permis un échange fluide de documents et une collaboration efficace.
Nos offres d'emploi
Souhaites-tu faire partie de notre équipe ? Consulte les offres d’emploi disponibles !
Notre équipe
As-tu toujours été curieux de savoir qui sont les visages derrière Octopus ?
Rencontrez-les ici, car ensemble, nous rendons Octopus plus fort !
Une question ? Ou intéressé par une conversation sans engagement ? Contacte-nous !