Semaine du goût
Entrepreneur à l'honneur
Il y a quelques années, ma fille et moi nous avons été confrontées à un certain nombre d'allergies et d'intolérances alimentaires. Cela m'a obligé à tout préparer aussi fraîchement que possible. Par exemple, nous devions éviter les colorants, les conservateurs, les sucres ajoutés, le lactose, le blé, le soja... Il va sans dire que j'ai commencé à expérimenter dans la cuisine pour préparer nos plats préférés sans pour autant causer trop de plaintes. Cela m'a fait revenir sur un rêve d'enfance: j'ai toujours voulu faire quelque chose dans la cuisine. Et ainsi... est née l'idée (elle rit amicalement)
J'imagine que c'est un très bon concept en temps de confinement. Vous minimalisez les risques d'infection eten même temps on peut profiter d'un excellent repas...
C'est exact. Il y a eu beaucoup de nouveaux clients depuis le confinement. C'est une opportunité pour les jeunes familles d'emmener les enfants faire du shopping. Et les enfants aiment bien prendre les repas au distributeur automatique. Chacun peut choisir son propre repas car il y a beaucoup de choix... C'est surtout l'aspect frais qui attire, le fait maison... les plats ont le goût des plats qu'ils auraient préparés eux-mêmes ou comme les classiques que leur mère ou leur grand-mère préparaient. On nous fait souvent la remarque (pause) et surtout ce sont les hommes, que ce sont de belles portions. Les femmes les appellent "trop grandes", mais cela ne nous dérange pas car elles peuvent parfaitement profiter des restes le lendemain.
Pendant la semaine du goût, nous allons à la recherche du goût qui nous porte bonheur. Cette année-ci on a appris à apprécier tout ce qui porte bonheur, également les petits plaisirs quotidiens et banaux. Pour vous, qu’est-ce que le goût du bonheur? Qu’est-ce qui vous apporte bonheur ?
Le goût du bonheur pour nous en ce moment c'est les compliments des clients qui sont satisfaits de nos repas. Cela nous motive jour après jour à poursuivre et à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes.
Heb jij nog tips of tricks voor leerkrachten of docenten die boekhouden onderwijzen met Octopus? Deel ze met ons, we voegen deze graag toe. Mail naar news@octopus.be