5 conseils pour renforcer la collaboration avec vos clients

Établir une collaboration solide avec vos clients est une démarche intelligente, même en tant que comptable. Cela favorise une ambiance de travail agréable et une efficacité optimale Vous évitez les pics de TVA, recevez tous les documents nécessaires en temps opportun, restez toujours à jour et offrez des conseils ciblés plus facilement. Car vous savez exactement ce dont l'entreprise a besoin.
Il est vrai que les mesures strictes en période de pandémie ont modifié l'approche des relations clients. La collaboration en ligne est plus que jamais la norme. Et pour cela, vous avez besoin d'outils. Voici quelques fonctionnalités intelligentes d'Octopus et d'Intellifin qui amélioreront sans aucun doute votre relation avec vos clients.

Conseil 1 : Connaissez votre client

Chaque entrepreneur a des préoccupations, des doutes, des intérêts, des idées et des attentes. À vous de les découvrir. Cela peut se faire dès le premier entretien. Posez des questions ouvertes. Montrez de l’intérêt pour son domaine. Et restez informé. Toutes ces informations vous aideront à progresser à long terme. Après tout, votre client préfère recevoir des conseils ciblés plutôt que d’entendre une série de généralités.

Conseil 2 : Travaillez en temps réel

Beaucoup de comptables utilisent plusieurs logiciels de comptabilité. Ce n’est pas anormal, car vous choisissez le bon logiciel en fonction des besoins de l’entreprise en question Comment Octopus fait-il la différence pour de nombreux comptables ? C’est la solution idéale si vous voulez collaborer à 100 % de manière numérique avec vos clients.
Parfait pour les entrepreneurs progressistes qui sont déjà familiers avec le cloud et tout ce qui s’y rapporte. Mais aussi pratique pour offrir aux clients qui ne sont pas encore familiers avec les options numériques une plateforme en ligne. Car Octopus est également très accessible et convivial pour eux.

Banner blog intellifin quote

Conseil 3 : Impliquez votre client dans la comptabilité

La comptabilité ne doit pas être un monde étranger pour vos clients. La plateforme en ligne leur permet de consulter à tout moment des informations en temps réel : documents téléchargés et manquants, listes de dépenses et de revenus, factures, etc. Cela est sans aucun doute une valeur ajoutée pour vous et pour l’entrepreneur. Cela renforce la confiance mutuelle et vous évite de nombreux e-mails et appels téléphoniques pour échanger des informations.

Conseil 4 : Développez vos services

Bien sûr, vous avez une expertise spécifique en tant que comptable ou expert-comptable. Et vous mettez volontiers cette expertise au service de vos clients. Mais n’oubliez pas que vous continuez d’apprendre au fil des années, grâce à l’expérience et aux discussions avec vos clients. Utilisez ces connaissances pour développer davantage vos services.
Il est utile de comprendre les besoins des entrepreneurs, dans tous les secteurs ou dans des secteurs spécifiques. Écoutez donc vos clients. Qu’est-ce qui les aiderait vraiment à avancer ? Quelles questions restent sans réponse ?
Un échange de données fluide, une comptabilité correcte, des déclarations fiscales… Ce sont vos services de base. Osez penser au-delà de cela. Les possibilités sont infinies : exercices stratégiques, conseils en gestion, digitalisation, analyses poussées, planification successorale, évaluation, benchmarking, étude de la concurrence… Voyez cela comme une opportunité de vous distinguer de vos concurrents.

Conseil 5 : Regardez vers l’avenir

En fait, les services standard d’un cabinet comptable sont axés sur le passé. Vous enregistrez ce qui s’est passé dans l’entreprise. En même temps, de nombreux entrepreneurs sont tournés vers l’avenir. Ils veulent avancer. Vous pouvez répondre à cela en travaillant de manière proactive.

Planifiez des entretiens pour discuter de l’avenir de l’entreprise ou de l’organisation. Découvrez ce qui se passe dans l’entreprise. Quels sont les projets et les rêves de votre client. Abordez tout cela de votre point de vue comptable et donnez des informations utiles. Ainsi, vous serez tous deux prêts. Cela constitue également une valeur ajoutée absolue pour vos clients.

Travailler encore mieux avec vos clients

Vous voulez en savoir plus sur la collaboration future avec vos clients ? Vous êtes curieux de savoir à quel point Octopus et Intellifin sont compatibles ? Contactez-nous : sales@octopus.be

Fait également partie de la catégorie

À propos_d'Octopus, les comptables, les entrepreneurs

Demandez une démonstration gratuite !

Prénom *
Nom *
Je suis un(e) : *
Nom de l'entreprise *
Adresse e-mail *
Numéro de téléphone
Rue et n° *
Code postal *
Localité *
Comment avez-vous connu Octopus ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

E-mailadres *
Voornaam *
Achternaam *
Bedrijfsnaam *
Woonplaats *
Ja ik schrijf me in voor
Je kan je ieder moment uitschrijven, hiervoor klik je op de link in de footer van onze mails. Wens je meer informatie? bekijk onze privacy verklaring.
We gebruiken Mailchimp als marketing platform. Door je in te schrijven, ga je ermee akkoord dat jouw gegevens in mailchimp verwerkt zullen worden. Lees hier meer over Mailchimp's privacy practices.