Mike a commencé sa carrière scolaire en kinésithérapie. Un choix logique, compte tenu de son passé sportif. Mais il a vite découvert que "1+1" dans le monde médical n'est pas toujours égal à "2". Chaque blessure au genou est traitée différemment, ce qui ne convenait pas au cerveau analytique de Mike.
Il a rapidement commencé à travailler et s'est retrouvé dans un profil comptable chez Mediamarkt. C'est alors qu'il a réalisé que le monde de la comptabilité était exactement ce qu'il recherchait. Après avoir obtenu son titre de l'IPCF, il a travaillé en tant que comptable.
Après avoir utilisé Octopus pendant des années pour son propre cabinet, il était naturel pour Mike de transférer également Fiskcouncil+, l’entreprise dont il est co-propriétaire, de TopAccount à Octopus. Notre vision et notre philosophie, axées sur l’écoute des utilisateurs et l’absence de complexité inutile, correspondent étroitement aux valeurs de Mike. Depuis le début, il croit en nous grâce à notre approche conviviale et à nos racines belges.
Notre programme de comptabilité se distingue, comme le souligne Mike, par son approche sans fioritures, sans gadgets superflus. Il est amusant de voir combien de fois Mike a entendu des réactions surprises lorsqu’il mentionnait « Octopus » à d’autres comptables, en particulier en raison de son prix modeste. Mais Mike était conscient que notre programme de comptabilité offrait la même valeur que d’autres logiciels de comptabilité, et ce pour une fraction du prix.
Nous offrons à Mike la possibilité de donner son avis, qui est ensuite réellement mis en œuvre. De plus, grâce à l’intégration transparente des CODA, il peut facilement définir des règles pour automatiser les écritures bancaires et augmenter l’efficacité. Cela signifie qu’ils passent moins de temps sur des tâches répétitives et peuvent se concentrer davantage sur ce qui compte vraiment en comptabilité : informer et guider leurs clients.
Pour être en mesure d’informer et de guider au mieux leurs clients, Fiskcouncil+ suit une méthode de travail rigoureuse pour les nouveaux clients. Le client vient chez eux, un compte FID-manager est créé et toutes les formalités administratives sont réglées. Ensuite, ils créent un compte Octopus et Billit, puis les relient via le service web.
En ce qui concerne la transformation numérique de la comptabilité, Mike est convaincu qu’il y a beaucoup d’avenir. Il reste informé des développements et essaie autant que possible les nouvelles fonctionnalités des différents outils logiciels.
Le rôle de l’IA en comptabilité ne fait pas peur à Mike. Les comptables sont encore trop occupés par des activités périphériques et peuvent donc moins se concentrer sur les activités principales. Il est convaincu que l’IA peut jouer un rôle de soutien en comptabilité, offrant ainsi aux comptables l’opportunité d’élever leur expertise à un niveau supérieur.
De plus, Mike prend l’initiative d’impliquer pleinement ses employés dans la digitalisation en leur faisant suivre des formations, en les inscrivant à des newsletters, en leur faisant suivre les médias sociaux des outils utilisés et en utilisant l’Octopus Academy.
Le parcours de Mike est plein de rebondissements inattendus et de choix intéressants. C’est une histoire qui montre que le succès n’est pas toujours une ligne droite, mais plutôt une aventure avec des tournants surprenants. Son enthousiasme pour Octopus reflète sa passion pour la croissance et l’innovation, ainsi que son souci de la qualité et de la simplicité des logiciels.
Merci pour votre confiance, Mike !