Dans le cadre de la semaine du goût, nous voilà en excursion vers Lievegem, cette ville pittoresque au Nord de Gand. Ici, il y a une mentalité claire d'achat local. Ou comme ils le disent eux-mêmes: #lieverlievegems. En 2019, Carine de Seven & Eleven a ouvert une boutique de restauration où vous pouvez vous procurer des plats du jour au distributeur automatique. Ici, nous trouvons Carine, qui est occupée dans sa cuisine, juste derrière la salle des distributeurs.
Nous sommes une boutique de produits alimentaires où vous pouvez actuellement vous procurer des plats du jour dans notre distributeur automatique. Cela est possible tous les jours de 7h à 23 h (d’où le nom Seven & Eleven, red.) Ceux qui veulent être sûrs de leur repas peuvent aussi le réserver et venir le chercher quand cela leur convient. L’idée est d’offrir un repas honnête et délicieux fait maison comme vous le prépareriez vous-même. Nous misons sur la qualité et la quantité pour un prix abordable. Nous proposons des plats classiques ainsi que des plats plus contemporains et végétariens.
Il y a quelques années, ma fille et moi nous avons été confrontées à un certain nombre d’allergies et d’intolérances alimentaires. Cela m’a obligé à tout préparer aussi fraîchement que possible. Par exemple, nous devions éviter les colorants, les conservateurs, les sucres ajoutés, le lactose, le blé, le soja… Il va sans dire que j’ai commencé à expérimenter dans la cuisine pour préparer nos plats préférés sans pour autant causer trop de plaintes. Cela m’a fait revenir sur un rêve d’enfance: j’ai toujours voulu faire quelque chose dans la cuisine. Et ainsi… est née l’idée (elle rit amicalement)
C’est exact. Il y a eu beaucoup de nouveaux clients depuis le confinement. C’est une opportunité pour les jeunes familles d’emmener les enfants faire du shopping. Et les enfants aiment bien prendre les repas au distributeur automatique. Chacun peut choisir son propre repas car il y a beaucoup de choix… C’est surtout l’aspect frais qui attire, le fait maison… les plats ont le goût des plats qu’ils auraient préparés eux-mêmes ou comme les classiques que leur mère ou leur grand-mère préparaient. On nous fait souvent la remarque (pause) et surtout ce sont les hommes, que ce sont de belles portions. Les femmes les appellent « trop grandes », mais cela ne nous dérange pas car elles peuvent parfaitement profiter des restes le lendemain.
Le goût du bonheur pour nous en ce moment c’est les compliments des clients qui sont satisfaits de nos repas. Cela nous motive jour après jour à poursuivre et à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes.
La numérisation est pour nous inévitable (rires). Nos menus et actions hebdomadaires sont suivis par la plupart des clients via les réseaux sociaux. Lorsque nos clients commandent leurs repas, ils reçoivent un code qui leur permet de venir chercher la commande au moment qui leur convient le mieux. Afin de gérer correctement notre distributeur automatique, la gestion des données et l’analyse des chiffres de vente sont importantes. Nous voulons également avoir un aperçu des produits vendus. Nous centralisons ces données rapidement et facilement à des fins comptables. Cela nous permet de traiter plus facilement les chiffres dans notre logiciel de comptabilité Octopus. Le traitement numérique des achats et des rapports financiers facilite le processus administratif, ce qui nous laisse plus de temps à nous occuper de ce que nous aimons: la cuisine.
Les distributeurs automatiques doivent être remplis de toute urgence. Et nous préparons également notre prochaine action : des menus délicieux à emporter pour Noël et le Nouvel An. Gardez un œil sur nos médias sociaux. (rires)