Importation automatique des CODA – message d’erreur
Vous pouvez recevoir une erreur d'importation lors de l'exécution de l'importation automatique de CODA. Selon le message que vous avez reçu, nous vous donnerons les étapes à suivre ici!
Message 1:
Le solde du journal financier ne correspond pas au solde du fichier coda.
Nous vous invitons à contrôler :
Y a-t-il un journal financier ?
- À créer par ‘Gestion – journaux
- Dans l’onglet ‘Détail – Détails banque’, entrez votre code BIC et le numéro de compte IBAN
Écriture/encodage financier
Le solde de départ du fichier coda doit être égal au solde de clôture de votre dernier encodage financier.
Compte
Par ‘Gestion – Comptes fixes’, vérifier si vous avez un ‘compte d’attente coda’
Dans la négative, ajoutez en un.
Message 2:
Le système n’a pu trouver une période comptable correspondant à la date des opérations.
Nous vous invitons à contrôler :
S’agit-il d’un nouvel exercice comptable ?
A-t-on déjà créé un nouvel exercice comptable?
A-t-on déjà ‘transféré’ l’exercice précédent vers l’exercice actuel ?
Le numéro d’ordre du prochain mouvement est-il correct dans le nouvel exercice ?
Ontdek meer informatie in onze handleiding
Ne manquez pas de consulter notre manuel
Message 3:
Le système n’a pu trouver un journal financier correspondant au numéro du compte bancaire de ce fichier.
Nous vous invitons à contrôler :
Y a-t-il un journal financier ?
- À créer par ‘Gestion – journaux’
- Dans l’onglet ‘Détail – Détails banque’, entrez votre code BIC et le numéro de compte IBAN