Demande simplifiée de votre mandat CODA auprès de CBC
Octopus et CBC vous offrent une procédure simplifiée pour l’activation de vos mandats CODA. Une excellente alternative à un tas de papiers imprimés qu'il fallait envoyer par la poste. Désormais tout est fait de manière numérique via une connexion entre Octopus et CBC. Commencez la procédure via le formulaire de commande dans Octopus, puis continuez dans votre plateforme CBC comme décrit ci-dessous pour terminer la procédure.
Seuls les clients CBC ayant un abonnement CBC Touch ou un Business Dashboard peuvent utiliser la connexion avec Octopus. Si vous n'utilisez pas ces plateformes, veuillez vérifier auprès de votre banque si vous êtes éligible pour pouvoir les utiliser. Si ce n'est pas le cas, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse mandaat@octopus.be.
CBC Touch
Utilisateur de CBC Touch ayant un compte professionnel se rend sur
- Profil en haut à droite
- Paramètres
- Exporter infocomptes vers votre logiciel
- Cliquez sur « lier à », sélectionnez ensuite le compte, le logiciel Octopus Accountancy et confirmez.
CBC Business Dashboard
Utilisateur de CBC Business Dashboard ayant une procuration sur le compte peut se rendre sur
- Paramètres dans le menu supérieur droit
- Comptes et cartes
- Usage de vos comptes CBC par des tiers
- Exporter infocomptes vers votre logiciel
- Cliquez sur « Lier », indiquez le compte puis sélectionnez le logiciel Octopus Accountancy et confirmez.
Les connexions existantes peuvent être visualisées sous l’onglet « Exporter infocomptes vers votre logiciel » et « Liaisons actives ».
Si vous souhaitez annuler votre mandat CODA, c’est possible en cliquant sur « modifier » sous « Liaisons actives » dans la rubrique « Exporter infocomptes vers votre logiciel » et ensuite sur « Supprimer la liaison ».
Besoin d'aide ?
Pour toute question, vous pouvez contacter le service d'assistance de CBC.
Touch & Business Dashboard 081 80 18 99
Que devez-vous faire dans Octopus ?
Notre équipe de Support recevra et traitera automatiquement vos données dans Octopus.
Lorsque votre mandat CODA est activé, vous recevrez un message d’erreur indiquant « erreur d'importation ». Ceci pour vous rappeler que le solde d'ouverture de votre CODA doit correspondre au solde de clôture de votre journal financier. Ensuite, tout fonctionne automatiquement !
Découvrez ici plus d'informations sur les erreurs d'importation possibles.