Création d'un journal des ventes
La création d'un journal des ventes comporte quelques paramétrages spécifiques.
Si on utilise le module de facturation optionnel pour établir les factures en Octopus, il ne faudra plus encoder les factures de vente. En effet, les factures établies peuvent être enregistrées comme écritures dans le journal des ventes par quelques clics.
En vue de l'usage du module de facturation optionnel, il faudra indiquer dans l'onglet 'Général' que ce journal sera utilisé pour établir des factures et non pour encoder des ventes. Dans le champ 'Type d'introduction', sélectionnez Factures (Hors TVA) Le module de facturation permet d'envoyer les factures au format e-invoice (facture électronique). Si vous désirez utiliser cette possibilité, il faudra remplir dans l'onglet 'Détails de banque', tous les détails de votre propre banque. De plus amples détails sur l'envoi électronique des factures sont repris dans le 'Manuel du Module de Facturation'. L' utilisateurs du module de facturation peut créer lui-même des 'champs de facturation' qui peuvent être imprimés ou non sur la facture. Si on désire également visualiser ces champs dans l'écran d'établissement des factures, il faudra le spécifier dans l'onglet 'Champs de facturation'. De plus amples détails sont décrits dans le 'Manuel du module de facturation'. |