Des messages d’erreur peuvent survenir en Octopus
Message d’erreur lors de la suppression d’une facture
Lorsqu’un rappel a déjà été envoyé pour une facture donnée, il n’est plus possible de supprimer cette facture.
En cas de besoin, vous pouvez établir une note de crédit pour cette facture.
Message d’erreur lors de l’enregistrement d’une facture
Vérifiez qu’un compte est lié au codes TVA utilisés (par ‘Gestion, Codes TVA’.
Vérifiez que les factures antérieures ont été enregistrées.
Message d’erreur lors de l’impression de la facture
Parcourez la fonction ‘Installation Module de facturation’ via le menu ‘Facturation, installation du module de facturation’
Si ceci ne résout pas l’incident et vous travaillez en ‘Windows’, il vous faudra peut-être installer la version 32-bit d’Octopus.
FoMessage d’erreur lors de l’importation des fichiers CODA
Il est probable que vous avez essayé d’importer un fichier ZIP en tant que fichier CODA, d’où le message d’erreur.
Vous devrez d’abord ‘décompresser’ le fichier ZIP, après quoi vous pourrez l’importer en tant que CODA.
Si vous recevez un message d’erreur en rapport à votre code BIC, vous devrez ajouter ce code BIC dans le journal financier par le menu : ‘gestion, journaux’.
Message d’erreur lors de la création d’un numéro de compte
Un message d’erreur lors de la création d’un compte indique en général que ce compte existe déjà. Veuillez vérifier si c’est le cas.
Message d’erreur lors du regroupement de déclarations TVA
Il n’est pas possible de regrouper des déclarations TVA d’entreprises dont vous êtes uniquement ‘demandeur mandaté’ avec des déclarations TVA d’entreprises dont vous êtes à la fois propriétaire/ gérant / et demandeur mandaté. Il vous faudra créer deux fichiers.
Message d’erreur ‘lien back-up’
Le papillon ‘rendez ce dossier restaurable dans n’importe quel dossier’ n’ a pas été coché lors de la prise de la sauvegarde. Ceci ne peut être coché que lorsque le ‘Gestionnaire de dossier’ est activé. (possible uniquement pour les comptables
Message d’erreur lors du contrôle du numéro TVA
Le contrôle du numéro TVA s’effectue via la banque de données VIES (Système Européen d’échange de données)
Apparemment, le « Service Web» (communication entre le site web de VIES et Octopus) de VIES est temporairement inaccessible.
Veuillez réessayer plus tard si vous éprouvez des difficultés.
Les recherches peuvent se faire directement sur le site de la VIES
Message d’erreur lors de trop nombreuses tentatives de connexion
Vous avez fait trop de tentatives successives de connexion avec un mot de passe incorrect. Par mesure de sécurité, Octopus a bloqué temporairement votre dossier.
Veuillez nous contacter par e-mail à info@octopus.
Nous ne communiquons par de mot de passe par téléphone.
Message d’erreur : “The requested document does not exist anymore. Please request a new copy.
Lors du clic sur le lien dans l’ e-mail le message d’erreur suivant apparaît : « The requested document does not exist anymore. Please request a new copy ».
Causes :
- Les factures publiées sont enlevées/supprimées après 3 mois.
- Il s’est produit un incident lors de la publication de la facture.
Message d’erreur : Pas de journaux V pour la facturation dans ce dossier
Allez dans ‘Gestion, Journaux’ et sélectionnez le journal des factures de vente
Il vous faudra modifier le ‘type d’introduction’ en : « Factures (hors TVA) »
Erreur atypique s’est produite lors de la génération de la facture
Dans ‘Gestion, Journaux, Journal des ventes’, dans l’onglet ‘Détails de Banque’, veuillez entrer vos codes IBAN et BIC.
Message d’erreur : « le journal des ventes est ouvert dans un mode erroné
Si vous désirez ouvrir une écriture de vente par ‘Listes’, le mode d’introduction du journal des factures de vente doit être placé en «Écritures de vente ».
Adapter le mode d’introduction du journal peut être modifié par ‘Gestion, Journaux’.
Si ensuite vous désirez de nouveau établir des factures, il remodifier le mode d’introduction en « factures, hors TVA ». Si vous désirez ouvrir des factures de vente, vous pouvez le faire pas la raccourci ALT+cliquer sur la partie bleue du texte.
Le journal est bloqué est sera débloqué après …minutes.
Vous pouvez débloquer vous-même votre journal par le menu ‘gestion, Journaux’ : cliquez sur le journal bloqué et cliquez sur « débloquer Journal ».
Autres messages d’erreur
Si vous avez rencontré un autre message d’erreur, cliquez sur le menu ‘Aide, poser une question’.
De cette façon, nous obtenons également les données de connexion et nous pouvons situer la cause avec précision.